Catégories
Non classé

Les meilleurs livres sur le voyage

Si vous aussi êtes des amoureux du voyage mais aussi de la lecture, vous êtes très certainement tombé au bon endroit. A travers cet article je vais vous enseigner quelques livres ayant pour thématique le voyage, sous plusieurs formes. 

Il s’agit principalement de guides pratiques et explicatifs que de romans. 

Note: J’actualiserai cette liste au fur et à mesure et j’y ajouterai des ouvrages qui ont attiré mon attention au cours du temps.

Note 2: Vous trouverez des liens affiliés sur cette page, qui vous redirigeront vers les différentes boutiques en ligne. Je vous propose que du contenu que j’ai lu, et que j’estime pouvoir apporter de la valeur à d’autres personnes partageant la passion du voyage. 


Dans cet ouvrage, l’auteur évoque l’idée de partir en voyage sur le moyen terme voir même le très long terme. Pour lui, notre occupation professionnelle ne devrait pas occuper une place trop importante dans notre vie. Nous devrions plutôt alterner entre périodes dédiées au travail et d’autres dédiées au voyage. 

Michael démonte petit à petit toutes nos craintes et nos idées reçues, allant de notre inquiétude à retrouver un job dans le futur, aux conditions financières que cela engendrerait. 

J’ai trouvé cet ouvrage vraiment intéressant, car il propose une alternative de vie qui pourrait sembler utopiste pour beaucoup mais très bien défendu avec un argumentaire imparable. 

Ce guide aborde aussi le sujet de comment voyager à moindres frais, en listant les plus gros facteurs de dépense tels que le transport, l’hébergement ou encore les activités auxquelles vous vous dédierez lors de votre périple.

Bien qu’un chapitre soit dédié au voyage sans argent, vous devrez forcément en gagner si vous envisagez de partir pour une longue durée. Quelque soit votre profil, vous trouverez chaussure à votre pied. Découvrez les petits boulots adaptés aux voyageurs, ou alors laissez vous tenter par ce nouveau lifestyle qu’est le nomadisme digital. Chaque problème possède sa solution. 

Toute une partie est dédiée à la planification de son voyage, de son budget, des démarches administratives à effectuer pour obtenir les VISA, etc.. C’est moins attrayant, je vous l’accorde, mais néanmoins tout aussi important, si ce n’est plus.

J’ai toujours été fasciné par le voyage, je n’habite même plus en France d’ailleurs. C’est donc pourquoi j’ai adoré ce livre. Il m’a offert une encore plus grande ouverture d’esprit et maturité liée au sujet. 

Ici, le voile est levé sur bon nombre de questions et de craintes. Il n’y a qu’un seul risque auquel vous vous exposez à l’achat de ce livre. Celui de vouloir sauter dans le premier avion pour partir à l’aventure !

Laisser un commentaire